Bonsoir à toutes ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article spécial vernis !  Comme vous le savez, je suis une grande fana des vernis à ongles, et donc il m'arrive souvent, trèèès souvent de changer de vernis au gré de mes envies. C'est pourquoi je posterais assez souvent mes crash test, mes coups de coeur ou encore mes déceptions.

Commencons en douceur avec un beau vernis vert pastel, j'ai nommé le vernis Apple Pie de Models Own

Le printemps pointe tout doucement le bout de son nez, et c'est donc le moment pour nous de ressortir nos petits vernis pastel du placard. Pour ma part c'est fait, avec mon petit favori du moment ; le sublissime Apple Pie de Models Own, petit vert pistache tout mignon qui ornera assez souvent mes ongles désormais ! La collecton "Fruit Pastel" de Models Own compte 5 vernis aux coloris à croquer, à savoir : 

- Apple Pie, un beau vert,

- Grape Juice, un violet envoutant,

- Strawberry Tart, un adorable rose bébé,

- Blueberry Muffin, un bleu pâle,

- Banana Split, un jaune à croquer.

 

Je ne possède que l'Apple Pie pour le moment, mais je compte bien aggrandir ma petite collection de pastels ! 

Bref, passons aux choses sérieuses. Lorsque j'ai vu ce petit vernis j'ai de suite craqué, et le soir même il tronait déjà fièrement sur mes ongles. Le pinceau du vernis n'est pas déplaisant, ni trop large ni trop fin, ce qui permet une application facile. Le petit 'plus' de ce vernis (et ce, pour en avoir testé des centaines) c'est qu'il ne fait aucun paquet ni 'tas' disgracieux lorsqu'on l'applique, bien au contraire il se fond sur l'ongle.

En revanche, si je devais lui attribuer un petit 'hic', je dirais que l'opacité de ce vernis n'est pas forcément au top, il faut en effet deux bonnes couches afin d'obtenir une opacité parfaite (oui je l'avoue, je suis une grande malade de l'opacité et des choses bien faites ! ^^). Par ailleurs, le 2ème petit hic que je note concerne son temps de séchage. Je l'avoue, je ne suis pas du tout, mais alors paaas du tout patiente, et le temps de séchage m'aggace fortement, étant donné que je suis constamment en train de bouger et de faire quelque chose ! Il m'aura fallut environ 15/20 min pour que le vernis sèche totalement, cela vient sûrement du fait que j'ai mit 2 bonnes couches, mais ça reste 20 min pendant lesquelles je ne pouvais rien faire ! :( 

Pour résumer, j'attribuerais à ce vernis la note de 16/20, j'ai de suite craqué pour sa jolie couleur, et sa facilité d'application, mais en revanche son temps de séchage et son léger manque d'opacité m'ont quelque peu déçue, mais je n'en suis pas moins refroidie, bien au contraire puisque je compte bien acquérir les autres petits de la collection ! Donc si vous aimez les couleurs pastels et que vous cherchez de quoi orner vos jolies ongles, n'hésitez plus, les "Fruit Pastel" de Models Own sont faits pour vous !

Info pratique : Les vernis pastels de la marque Models Own sont disponibles chez Monoprix au petit prix de 5€90, ou encore sur le site officiel Models Own, pour 5£ ! Des beaux ongles pastels à petit prix, c'est par ici

(PS : la plupart des photos de chaque article sont de moi, étant photographe amatrice autant faire les choses à fond !)

 

Des bisous,

xxx